Armoire-a-bijoux.com » Divers » Boucle oreille : comment faut-il choisir sa paire ?

Boucle oreille : comment faut-il choisir sa paire ?

Bien plus que les autres bijoux, les boucles d’oreilles sont l’accessoire le plus important de votre look. En effet, la tendance du moment est de privilégier les boucles d’oreilles aux autres accessoires de mode. Cependant, la paire de boucles d’oreilles doit être soigneusement choisie afin de bien vous mettre en valeur et d’illuminer d’avantage votre teint.

Quels sont les différents types de boucle d’oreille qui existent ?

Le type des boucles d’oreilles dépend surtout du matériau de fabrication. Ainsi, on trouve :

  • Les boucles d’oreilles en or.
  • Les boucles d’oreilles en argent.
  • Les boucles d’oreilles fantaisie.

Chaque matériau de fabrication apporte son lot d’avantages et d’inconvénients. Ainsi, si vous voulez une paire de boucles d’oreilles originale et volumineuse dirigez vous vers les boucles d’oreilles fantaisie. En revanche si vous voulez quelque chose de plus discret et de sobre, l’or et l’argent sont plus adéquats.

Quels sont les critères qui doivent impérativement entrer en jeu lors du choix de sa paire de boucles d’oreilles ?

Le premier critère, et c’est le plus important, c’est la forme du visage. En effet, avant de choisir votre paire de boucles d’oreilles, il est nécessaire de connaître la forme de votre visage. Ainsi, pour que votre choix se fasse en adéquation avec votre visage il suffit que la forme de la paire de boucles d’oreilles soit contraire à celle du visage. Par exemple, si vous avez un visage plutôt carré ou rectangulaire, évitez toutes les paires de boucles d’oreilles de forme linéaire mais privilégiez plutôt les boucles plutôt arrondies.

Cependant, la forme du visage n’est pas le seul critère à prendre en considération lors du choix de la paire de boucles d’oreilles idéale. En effet, beaucoup d’autres facteurs plus ou moins importants peuvent aussi entrer en jeu.

En effet, la couleur de la paire de la boucle d’oreille est importante car celle-ci peut ajouter un plus à votre visage en illuminant davantage votre teint ou au contraire, en le ternissant. Néanmoins, pour cela il n’y a pas de règles préétablies et la meilleure façon de savoir quelle couleur choisir pour vos boucles d’oreilles est d’en essayer plusieurs paires de diverses couleurs et d’observer la différence que chacune apporte à votre visage.

La coupe de cheveux est aussi un paramètre qui ne doit pas être négligé. En effet, certaines coupes de cheveux ne se marient pas correctement avec certaines formes et couleurs de boucles d’oreilles. Tandis que d’autres peuvent être mises encore plus en valeur grâce aux boucles d’oreilles. Et là encore, l’observation est de mise pour savoir la différence que cela crée.

Enfin, votre style doit également jouer un rôle lors du choix de votre paire de boucles d’oreilles. Parce qu’à chaque style correspond une certaine gamme et modèles précis de boucles d’oreilles. Ainsi, pour ne faire aucun fashion faux-pas, évitez de prendre une paire de boucle d’oreille que vous trouvez seulement jolie mais que vous savez pertinemment qu’elle ne pourra se marier avec aucun élément de votre garde-robe.