Armoire-a-bijoux.com » Mes bijoux » Bola de grossesse : comment fonctionne-t-il ?

Bola de grossesse : comment fonctionne-t-il ?

A chaque occasion correspond un accessoire en particulier, afin de sublimer votre look. En ce sens, durant votre grossesse, il est également possible d’adopter un look particulier, accessoirisé avec des bijoux spécifiques à cet événement. On parlera ici des bolas de grossesse, afin de mieux comprendre leur utilité et leur fonctionnement, avec en bonus, quelques critères à considérer pour choisir votre bijou de grossesse.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Un bola de grossesse est tout simplement un long collier destiné à accompagner les femmes enceintes, et leur bébé, durant toute la durée de leur grossesse. On retrouve différents modèles de bolas, aussi bien en termes de forme, de finition et de matière.

Les bolas de grossesse ont été réalisés pour la première fois en Asie et en Amérique latine par des artisans, qui ont transmis cette tendance au monde entier. Aujourd’hui, il est possible de personnaliser son bola de grossesse, afin de garder un souvenir particulier à chaque grossesse. Mais, pourquoi faut-il avoir un bijou spécifique quand on est enceinte ?

Comment fonctionne un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un long collier ajustable, afin de le porter au niveau du ventre de la femme enceinte. Sa particularité réside dans les petits sons qu’il émet grâce à la présence d’une, ou plusieurs petites billes en cuivre, contenues dans une boule en argent ou en or.

A partir de la 19ème semaine de grossesse, ces tintements sont censés apaiser le bébé dans le ventre de sa maman, et ce, au moindre mouvement de celle-ci.

Une fois le bébé mis au monde, ces petits bruits pourront également l’accompagner pour le rassurer et le calmer, grâce à sa mémoire fœtale, en se rappelant de ce petit son de clochettes qu’il entendait avant sa naissance.

Sur quelles bases choisir son bola de grossesse ?

Afin de choisir un bola de grossesse, il est important de prendre en considération quelques critères de base pour un bijou de qualité :

  • Privilégiez des bolas de grossesse en métaux précieux tels que l’or ou l’argent,
  • Optez pour des bolas artisanaux afin que le vôtre soit unique en son genre, à l’image de votre grossesse,
  • Vérifiez la qualité de chaque composant de votre bijou (fermoir, pendentif, cordon, chaîne, pochette, carte de garantie …etc.)

Sachez qu’il est également recommandé de privilégier les bolas de grossesse fabriqués en Indonésie. Ces derniers sont toujours fabriqués de manière artisanale, ce qui vous garantit leur originalité.

Enfin, sachez qu’en fonction de vos préférences, vous pouvez porter un bola serti de cristaux swarovski, un bola coloré ou travaillé en filigrane pour donner un véritable aspect de cage contenant la petite bille sonore.

D'autres articles dans notre armoire :