Armoire-a-bijoux.com » Mes bijoux » Collier : comment en choisir un ?

Collier : comment en choisir un ?

Un bijou est un objet de valeur. Conçu pour représenter son porteur, décrire l’état d’esprit et dire un peu plus sur la personnalité de celui ou celle qui le porte. Des types de bijoux existent avec un très large choix, et chaque modèle est différent de l’autre par la représentation qu’il peut offrir. Un collier n’a sûrement pas le même effet qu’un bracelet, ou une bague, même si la valeur en dépend de la personne et de son goût

Parlons de collier, qu’est-ce-qu’il peut avoir de différent ?

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les adeptes des accessoires et des bijoux ne peuvent pas s’en passer de porter au moins un collier autour de leur cou. Il existe plusieurs types de colliers, confectionnés à partir de différentes matières. Vous pouvez en trouver selon vos envies partout en magasin, mais vous pouvez les monter vous-même aussi !

Vous avez la possibilité de les trouver en plusieurs styles comme par exemple : des sautoirs, des ras de cou, des multirangs, des perles, à pompons…etc. Et aussi à base de plusieurs matières telles que : l’or, l’argent, le diamant, …

Quelle est la meilleure manière de le porter ?

Ça peut paraître un peu trop étudié, mais dans le monde de la mode, chaque détail a de l’importance. Le port d’un collier peut dépendre de la morphologie et les types des cols

Quelle morphologie pour quel type de collier ?

Le collier peut être en effet, un indispensable pour soigner un look. Ceci-dit, pour bien arriver à le faire, il faut prêter attention à la façon dont vous adaptez cet accessoire avec vos vêtements, pour qu’il puisse réaliser sa première mission, celle d’embellir vos tenues et mettre en valeur vos jolis détails.

Les habits ont de l’importance aussi en ce qui concerne la mise en valeur de vos chaînes. Un col bateau n’aura pas le même rendu sur vous si vous portez votre sautoir avec un chemisier !

La longueur, la forme, le pendentif qu’il peut en contenir et beaucoup d’autres critères sont importants pour valoriser votre décolleté et cela, se fait selon votre morphologie. Par exemple, si vous avez :

  • Un cou qui est plutôt long et fin : privilégiez le port des ras de cou, il n’est pas question de passer à côté de la splendeur que ces derniers peuvent rajouter à votre image. Mais pas que ! vous pouvez vous autoriser à porter n’importe quel autre type de collier. La longueur de votre cou est en votre faveur.
  • Un cou plutôt court : optez pour les sautoirs, ils mettront mieux en valeur votre silhouette et attireront plus de l’attention que si vous portiez un ras de cou qui ne donnera sûrement pas le même effet sur votre corps, celui de l’allonger un peu plus et le mettre en avant.