Armoire-a-bijoux.com » Mes bijoux » Kit création bijoux : qu’est-ce que c’est ?

Kit création bijoux : qu’est-ce que c’est ?

C’est un ensemble d’outils permettant la création de bijoux de fantaisies, ils sont disponibles à la vente en différents modèles et constituants pour pouvoir exprimer son imagination avec une totale liberté. Un kit de création de bijoux est idéal quand on est créatif, il ne va pas créer des bijoux en or certes, mais il pourra quand même faire de très beaux petits bijoux de fantaisies surtout pour les petites filles.

Que comprend un kit de création de bijoux ?

Un kit comme son nom l’indique comprend plusieurs accessoires, il en existe beaucoup, c’est pour cela qu’ils sont disposés en différents kits, mais globalement on a :

  • Des fils.
  • Des pinces.
  • Des perles.
  • Une aiguille.
  • Pâte polymère.
  • Des bagues et bracelets.

Il existe des kits qui comprennent plus ou moins tous les instruments, mais en général on trouve des kits qui sont faits pour faire certains bijoux comme des colliers, des bracelets..etc. On trouve aussi des kits spécial enfant qui ont des instruments avec lesquels ils ne risquent pas de se blesser.

Que peut-on faire avec un kit de création de bijoux ?

Cela dépend beaucoup, on peut dire qu’on peut faire ce qu’on veut et laisser son imagination parler mais on est quand même limité. Un kit de création de bijoux possède des outils mais pas tous les outils, ce qui bloque un peu les possibilités. Selon les modèles, on peut dire qu’on a des kits qui comprennent de quoi faire des bijoux en tissu ou avec des perles, d’autres pour des colliers, des bagues ou même des bracelets et bien sûr les bijoux pour enfants avec de la pâte polymère.

L’avantage est qu’on n’est pas limité et qu’on peut faire beaucoup de choses du moment qu’il y a de l’imagination et de la créativité et de la patience.

Combien coûte un kit de création de bijoux ?

Tout dépend du kit, selon les outils et la qualité de ces derniers, un kit peut coûter assez cher mais en général ils ne coûtent pas beaucoup et les prix tournent autour de la dizaine d’euros pour certains modèles. Il arrive de trouver des modèles plus chers avec plus d’outils et plus de quantité de matériels pour faire des bijoux.

Les kits de bijoux sont très pratiques, ils permettent d’économiser en créant ses propres bijoux de fantaisies, on trouve aussi des modèles pour enfants de quoi faire travailler leur imagination. Le prix des kits est variable mais il reste quand même accessible à tous, certains kits sont plus complets mais sont bien sûr plus chers et font une cinquantaine d’euros, pour les modèles de base le prix est de vingt à dix euros.