Armoire-a-bijoux.com » Pierre » Collier diamant : comment le choisir ?

Collier diamant : comment le choisir ?

Le collier en diamants peut aller à une femme, si celui-ci est bien choisi. Le critère qu’il va falloir prendre en compte pour choisir un collier, c’est la longueur. Explications.

Un collier pour chaque longueur

Tout le monde ne porte pas le collier de la même manière. Le style sera influencé par la longueur du collier que vous souhaitez avoir. Si vous, ou la personne qui va porter le collier, aimez porter les colliers à ras-du-cou si vous préférez avec beaucoup d’amplitude, alors chaque collier aura une signification particulière. Quelques exemples :

  • Le modèle au ras-du-cou. C’est un des modèles les plus appréciés par les femmes. Sa longueur est variable. Cela oscille entre 35 et 40cm. Cela sera à adapter en fonction de votre tour de cou. C’est un collier qui s’adapte parfaitement avec des petits chemisiers, puisqu’ils les mettront en valeur.
  • Le modèle Chocker. C’est un collier qui se réalise avec des perles de Tahiti. Vous en trouverez avec des perles blanches. Comme le collier précédent, il se portera très près du cou. La longueur de ce collier est de 40cm. Quant à l’habit, il peut très bien convenir pour toutes les sortes de tenues. Néanmoins, c’est un collier qui sera plus mis en avant avec la présence d’un petit décolleté.
  • Le modèle Princesse. Contrairement aux deux autres modèles, ce collier sera légèrement plus long. La moyenne de sa longueur est de 45 cm. C’est un collier qui va directement se poser, en délicatesse, sur la partie supérieure du buste de la femme. Ce collier va se porter lorsque la gorge est libérée de tous les bijoux, ou encore sur un pull.
  • Le modèle sautoir. Il est connu par toutes les femmes. Il va tomber plus bas que le collier Princesse. Sa longueur sera bien plus importante puisque l’on parle de 50 à 60 centimètres. Ce collier possède un surnom, le collier Matinée. Il sera particulièrement séduisant et il peut être considéré comme un accessoire de mode par certaines personnes.
  • Le modèle Opéra, de 65 centimètres sera le collier pour toutes vos soirées. C’est un collier qui se porte uniquement lors des grandes occasions.
  • Le modèle long, le collier réservé pour les personnes à la recherche d’un luxe extraordinaire. Ce collier s’est révélé lors des années 1930.

.

Pour les personnes à la recherche d’un collier en diamants, différents modèles sont disponibles. Le collier en diamants avec le nylon est un solitaire qui va se porter à ras le cou. C’est un collier qui se portera facilement avec un pull en col V ou aux femmes qui ont les épaules dégagées grâce à une robe de style. La femme qui choisit de porter un collier en diamant classique est, elle-même, le symbole du raffinement et de l’élégance. Néanmoins, il est possible de trouver des bijoux à prix abordables. Pour les personnes qui ont les moyens, il y a le collier diamant qui est celui en prestige. C’est un bijou de très haut de gamme qui va se porter proche du cou. Plusieurs formes sont disponibles, plusieurs choix s’offrent à vous. Parmi tous les colliers existants, il y en aura bien un qui va aller à votre corps et à votre personnalité. Votre bijoutier saura vous aider pour réaliser le bon choix.