Bracelet pour homme tendance de cette année

AccueilMes bijouxBracelet pour homme tendance de cette année

Les bracelets pour homme font partie des bijoux plébiscités par ces derniers. Même si les tendances changent, les bracelets plaisent toujours. D’ailleurs, nul besoin de choisir entre montre et bracelet, les deux se portent idéalement sur le même poignet. Il est même possible de superposer les bracelets, surtout si ces derniers sont très fins. Voici les tendances de la rentrée en matière de bracelet pour homme.

Le bracelet à perles

C’est sans doute la tendance de cette année. Le bracelet à perles plait beaucoup, notamment après l’été puisqu’il rappelle la plage. Si ces bracelets plaisent tant, c’est parce qu’il existe des perles de différentes couleurs et taille pour que chacun trouve ce qui lui plaît. D’ailleurs, pour ceux qui s’y connaissent un peu en lithothérapie, il est bon de noter que certaines pierres sont utilisées pour les bracelets en perles, en fonction de leur effet sur la santé ou l’humeur. Si vous êtes intéressé par ce type de technique, le bracelet en perles allie style et bienfaits pour le corps et l’esprit.

bracelet homme tendance

Bracelet homme tendance : La gourmette en métal

La gourmette en métal ne fait pas partie des grandes tendances. Il s’agit d’un intemporel que la plupart des hommes aiment porter. Les gourmettes sont de tailles variables, mais nous vous conseillons de les choisir en fonction de la taille de votre poignet. Si vous avez un tour de poignet plutôt large, il est conseillé de choisir une gourmette d’un demi centimètre, voire 8 mm. Si votre poignet est fin, il faudra alors choisir une gourmette de 3 à 5 mm.

La superposition de bracelet

Si vous n’avez pas envie d’acheter plusieurs bracelets ou que vous ne savez pas comment accorder plusieurs gourmettes, nous vous conseillons d’opter pour un bracelet superposé. Il s’agit de plusieurs chaînes, toutes accrochées au même sautoir. Ainsi, vous êtes certains que les couleurs iront ensemble et que vous pourrez les associer facilement.

Pour ce type de bracelet, n’hésitez pas à opter pour des matières et des couleurs différentes, ce qui apportera de la texture et du relief à votre poignet. Les bracelets ne doivent pas trop serrer, il faut donc mesurer votre tour de poignet si la chaîne n’est pas réglable.

Le bracelet tressé en tissu

Ce type de bracelet est également très tendance après l’été. Ils peuvent être tressés directement autour de votre poignet, à la plage bien souvent, mais vous pouvez aussi en trouver sur internet. Osez les couleurs avant l’hiver et superposez-les s’ils sont fins. Attention, même si ces bracelets pour hommes sont tendances, ils sont rarement d’une qualité exemplaire. Ne vous attendez pas à la garder des années autour de votre poignet. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’une fois tissé, vous ne puissiez plus le retirer sans le couper.

Même si tous ces bracelets correspondent à la tendance, il faut bien penser à choisir en fonction de votre style et des couleurs prédominantes de votre garde-robe. Optez pour de l’argenté, de l’or et du noir si vous ne savez pas comment marier vos bijoux et votre tenue.