Comment choisir son collier pour homme ?

AccueilMes bijouxComment choisir son collier pour homme ?

Les colliers pour homme font partie des accessoires qui ne se démodent pas et qu’ils apprécient particulièrement. Bien choisi, il habille une tenue classique ou originale, et peut se porter en toute occasion. Toutefois, il convient de bien le choisir, et de prendre plusieurs critères en compte. En effet, on ne choisit pas un collier pour femme de la même manière qu’un collier pour homme. Voici les critères indispensables à prendre en compte pour choisir votre collier pour homme.

La taille de la chaîne pour un collier homme

La première chose que vous allez devoir prendre en compte, c’est la taille de la chaîne. Que cela soit en longueur ou en épaisseur. Si une chaîne pour femme peut-être très longue ou au ras du cou, il faut faire plus attention pour un homme. Une chaîne de taille standard pour homme fera environ 55 cm de long. Si votre cou est fin, il faudra plutôt opter pour une chaîne de 50 cm de long.

Pour ce qui est de l’épaisseur, on optera plutôt pour des maillons de 5 mm d’épaisseur. Si vous aimez les chaînes fines, optez pour des maillons de 2 ou 3 mm d’épaisseur. Vous pouvez aller jusqu’à 6 mm si vous aimez les chaînes assez épaisses.

collier homme

Quel matériau pour un collier homme

Le matériau aussi importe. Si vous désirez une chaîne que vous porterez au quotidien, nous vous conseillons l’argent. Il convient à toutes les tenues, c’est une couleur neutre et agréable. Si vous avez la peau bronzée, vous pouvez choisir une couleur or. Si vous cherchez une chaîne à un tarif plus abordable, il n’y a aucune contre-indication à opter pour une chaîne en métal du coloris de votre choix. Toutefois, pour rester sobre, optez pour un gris métallisé, une couleur bronze ou or.

Peut-on mettre un pendentif sur un collier pour homme ?

Le pendentif est très souvent féminin. Cependant, il n’est pas interdit pour un homme d’en mettre un. Il existe des pendentifs un peu plus masculins. Cela peut être une lettre, une croix si vous êtes religieux, un arbre de vie, etc.  Évitez d’être trop cliché en optant pour un médaillon type dent de requin par exemple. Il existe des petites plaques à faire graver qui conviennent parfaitement à un collier pour homme.

Le prix entre en compte dans le choix d’un collier homme

Pour avoir un bon collier, il faut y mettre le prix. Sans parler de centaines d’euros, il faut au moins en compter 50 pour une chaîne en métal. Si vous achetez une chaîne de mauvaise qualité, vraiment pas cher, vous serez contraint de la retirer à chaque fois que vous allez à la douche. De plus, les maillons des chaînes sont fragiles et vous risquez de casser le sautoir s’il est de mauvaise qualité.

Il est réellement conseillé de mettre le prix une fois, et de ne pas avoir à faire réparer votre chaîne quelques semaines après l’achat. Une belle chaîne en or peut coûter 400 euros, optez pour une couleur dorée en métal, pour payer moins de 100 euros.